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Aéro France Développement, oui, mais durable

Vous pouvez agir pour l'environnement et vous déplacer en avion, cela n'est pas incompatible.

Des militants pour l'environnement vous diront qu'il ne faut pas se déplacer en voiture, qu'il faut boycoter l'avion, qu'il faut revenir au moyen âge et abandonner les progrès technologiques du siècle dernier. 

Il est donc nécessaire de rappeler certains chiffres :

Le transport aérien mondial représente 3,5 % des émissions mondiales de CO2, en France c'est de l'ordre de 1,4 %. L'avion est le moyen de transport le plus économique pour presque toutes les distances après le train, avec beaucoup moins de besoin en infrastructures au sol que pour le train. Un avion de ligne moderne consomme moins de 2 litres de carburant par passager aux 100km. La part de CO2 de l'aviation de tourisme (moteurs à piston) rejeté dans l'air est négligeable (moins de 0,1 % de CO2 en France).

A titre de comparaison, une maison de 150 m² mal isolée avec un chauffage au fioul va consommer 15 tonnes de CO2 par an.

Une maison BBC avec un chauffage de type condensation ou PAC va consommer 0,7 tonne de CO2 par an.

Un pilote d'avion de tourisme qui vole beaucoup (80 heures par an) va consommer 5 tonnes de CO2, à diviser par le nombre de passagers dans l'avion.

Pour un véhicule de tourisme, il faut compter une moyenne de 2 tonnes de CO2 par an (20 000 km par an)

AEROFD s'engage, à son niveau, dans différentes actions en faveur de l'environnement 

Notre politique :

Promotion du coavionage, participation à des projets de reboisement, incitation à la réduction du régime moteur à 65% en réglage LOP (lean of peak, économie de carburant d'au moins 15%)

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